loading image

Futurs mariés : par où commencer l’organisation de votre mariage ?

X

Futurs mariés : par où commencer l’organisation de votre mariage ?


Définir votre budget

Place à l’organisation. A vous les tableaux excel et les projections pour préparer – sereinement je vous l’assure – votre mariage. Première étape, définir votre budget. Et ce point je vous l’assure est plus simple qu’il n’y parait. Pour vous aider, rendez-vous sur l’article « Combien coûte vraiment un mariage ? », l’occasion pour vous peut être de découvrir poste par poste le coût d’un mariage.

Le rétroplanning de votre mariage

De la recherche de votre lieu de réception, au choix de votre robe, et jusqu’à la création de votre plan de table, retrouvez dans l’article Le rétro-planning de votre mariage les différentes étapes, mois par mois, de l’organisation de votre mariage.

Trouver votre lieu de réception

Le lieu de réception est le premier poste à rechercher lorsque vous commencez l’organisation de votre mariage. De ce choix dépendra la date de votre mariage et ce n’est qu’à partir du moment où vous le réservez que vous pourrez commencer à démarcher vos autres prestataires. Choisir son lieu de réception est donc une étape importante en terme de planification, mais également en terme de style. En effet, le lieu de réception que vous choisirez donnera le ton de votre mariage et sera garant de l’ambiance de celui-ci. Mas provençal dans la pinède du sud, hangar industriel,  domaine viticole dans le Beaujolais, tout est possible et tout dépendra du ton que vous voudrez donner à cette journée. Retrouvez dans les articles  » Comment bien choisir le lieu de réception de votre mariage ?  » et dans « Dix questions à poser avant de réserver votre lieu de réception » nos astuces pour vous aider.

Choisir vos prestataires

Une des choses les plus angoissantes dans l’organisation d’un mariage est probablement la recherche des prestataires idéaux pour vous accompagner le jour J. Traiteur, photographe, vidéaste, fleuriste, (etc.), vous souhaitez faire appel à des prestataires d’exception qui vous font profiter de leur expertise tout en s’adaptant à vos besoins et vos envies. Mais entre les échos de votre entourage et les centaines d’adresses sur le web, vous ne savez plus où chercher et vous êtes perdus.

Sur La mariée aux pieds nus, nous recensons plus d’une centaine de prestataires tous aussi talentueux les uns que les autres sur notre carnet d’adresse pour vous guider et vous aider à faire votre choix. Vous trouverez également à la fin de chaque reportage « Vrai mariage » la liste des prestataires recommandés par de vrais jeunes mariés ! Et pour vous aider encore plus, retrouvez dans la section Organiser votre mariage du blog des conseils pour aider à bien choisir votre photographe, votre fleuriste, votre traiteur, et tous les professionnels de votre mariage.

Source

Partager -

En relation avec le post

X

Pas de commentaire encore

Laisser un commentaire...Vos données sont en sécurité

Laisser un commentaire

X

4/bgEsisXqH371WL4rAq0SO3fO1Z-y-a2a2PZxpidsztH1-mso0-7-LYg